C’est en avril 2018 que Danny Barron, Éric Brédar et Nicolas Diou décident de fonder un groupe après plusieurs rencontres musicales dans des « jam sessions » de la région occitane. Accompagnés d’un premier batteur, ils jouent très rapidement dans plusieurs lieux dès le mois de juin 2018 et le répertoire commence à prendre forme. Un an plus tard, Fred Girard s’impose comme le nouveau batteur et l’entente amicale et musicale est immédiate.
Dès lors, animés par la même passion du jazz, les 4 musiciens de Chewing Notes 4tet abordent les standards du jazz avec toute leur sensibilité, leur fougue et leur talent tout en apportant une touche personnelle aux arrangements.
Leur bonne humeur communicative sur scène et leur qualité musicale captent toute l’attention du public, qui se retrouve dès lors immergé dans la bulle Chewing Notes.
Les compositions originales, qui se mêlent aux standards, transportent l’auditoire toujours plus loin, lui faisant traverser différentes époques du jazz, des années 1950 au jazz actuel.
Au programme de ce voyage sonore : une énergie nourrie aux rythmes du swing, de l’afro-cubain et du jazz-rock.
Des standards mastiqués et modelés du bout des doigts.
Chewing Notes 4tet sculpte son jazz.